LA TEMPÊTE TROPICALE ISAIAS SE FORME PRÈS DE PORTO RICO; CHANGEMENTS DE PISTE EN FLORIDE

La nouvelle tempête tropicale Isaias  se dirige sur la côte est de l’État de Floride, selon les rapports. La tempête s’est officiellement formée dans l’océan Atlantique près de Porto Rico vers 23 heures mercredi. À 2 Isaias était centrée à environ 100 miles au sud-sud-ouest de Ponce, Porto Rico, et à environ 215 miles au sud-est de Saint-Domingue, en République dominicaine. Il avait des vents maximums soutenus de 50 mph et se déplaçait vers le nord-ouest à 18 mph, a rapporté le US National Hurricane Center.

LA TEMPETE TROPICALE ISAIAS DEVRAIT SE FORMER, APPORTER DE FORTES PLUIES A PUERTO RICO; LA PISTE À LONG TERME DEMEURE INCERTAIN

La formation de la tempête a incité les prévisionnistes à émettre un avertissement de tempête tropicale pour plusieurs îles des Caraïbes. Les prévisionnistes pensaient que la tempête se dirigerait vers la côte ouest de la Floride, y compris le Panhandle, mais maintenant ils disent que la trajectoire de la tempête s’est déplacée vers l’est de l’État mais ont averti qu’il était trop tôt pour dire avec certitude dans quelle direction la tempête irait. Le centre de la tempête devait atteindre Hispaniola (Haïti et République dominicaine) jeudi et atteindre le sud-est des Bahamas tôt vendredi. Le gouvernement des Bahamas a amélioré la surveillance des tempêtes tropicales pour le centre des Bahamas en avertissement de tempête tropicale et a émis une surveillance des tempêtes tropicales pour le nord-ouest des Bahamas, selon l’Associated Press. Au fur et à mesure qu’il progresse, les intérêts à Cuba et dans la péninsule de Floride devraient suivre les progrès de ce système. Isaias devrait produire de 3 à 6 pouces de pluie à travers les îles Vierges britanniques et américaines et les îles Turques et Caïques, ainsi qu’à Porto Rico, la République dominicaine, le nord d’Haïti et l’est de Cuba avec des totaux maximum isolés de 8 pouces.

Des avertissements de tempête tropicale ont été émis pour Porto Rico, Vieques, Culebra, les îles Vierges américaines, les îles Vierges britanniques, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saba, Saint-Eustache, Saint-Martin, l’ensemble des côtes sud et nord de la République dominicaine. République dominicaine, la côte nord d’Haïti depuis Le Mole Saint-Nicolas vers l’est jusqu’à la frontière nord avec la République dominicaine, les îles Turques et Caïques, le sud-est des Bahamas, y compris les Acklins, Crooked Island, Long Cay, les Inaguas, Mayaguana et les îles Ragged et le le centre des Bahamas, y compris Cat Island, les Exumas, Long Island, Rum Cay et San Salvador.