TOUR + MED ASSURANCES VOYAGE : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L’ADVENANT COVID-19 À LIRE...

LA CERTITUDE D’UNE COUVERTURE PERSONNALISÉE ET ADAPTÉE À LA SITUATION  Sans l’Avenant COVID-19, votre couverture d’assurance voyage médicale prévoit une exclusion advenant qu’un avis d’éviter tout voyage ou d’éviter tout voyage non essentiel soit émis par le gouvernement fédéral canadien avant votre départ ou pendant votre voyage. (Voir l’exclusion 19f de la police.)

Avec l’Avenant COVID-19, vous retirez la situation pandémique reliée à la COVID-19 de la portée de cette exclusion. De plus, des prestations adaptées à la situation et exclusives à l’avenant seront ajoutées à votre protection.

En d’autres termes, cet avenant vous permet* : De bénéficier d’une protection pouvant atteindre 5 000 000$ en cas d’urgence médicale résultant d’une atteinte à la COVID-19 durant votre voyage, et ce, même si un avertissement gouvernemental d’éviter tout voyage ou d’éviter tout voyage non essentiel (relié à la situation pandémique de la COVID-19) est en vigueur au moment de votre urgence médicale. (Cette protection inclut les frais d’hospitalisation, traitements et rapatriement, le cas échéant.) D’éviter un retour hâtif forcé dans les 10 jours (voir l’exclusion 19f) advenant qu’un avis gouvernemental d’éviter tout voyage ou d’éviter tout voyage non essentiel (relié à la situation pandémique de la COVID-19) soit émis pendant la durée de la police

De profiter de prestations exclusives à l’Avenant et adaptées à la situation. *Sujet aux termes, conditions et exclusions de la police.

Prestations exclusives à l’Avenant COVID-19**

Dans le cas où vous recevriez un premier diagnostic positif à la COVID-19 (confirmé par un médecin) durant un voyage et que vous deviez légalement procéder à une période de quarantaine imposée à destination :

100$ CAN par jour de quarantaine nécessaire à destination (hors d’un hôpital) (maximum 1 400$ CAN);

Jusqu’à 500$ CAN pour des frais de livraison de denrées périssables (épicerie, livraison de restaurant);

Jusqu’à 100$ CAN pour les frais totaux de transport en taxi vers et au retour d’un centre de dépistage de la COVID-19;

Accès à des consultations virtuelles avec un médecin (service offert en anglais et aux États-Unis seulement); Certaines conditions s’appliquent. Voir l’Avenant COVID-19 pour les détails.

Ces prestations ne s’appliquent pas durant la portion de quarantaine à l’hôpital (le cas échéant) ainsi que dans le cas d’un résultat positif à un test sérologique aux anticorps de la COVID-19. Ces prestations seront remboursables après le retour dans votre province de résidence, sur présentation d’une preuve de diagnostic positif à la COVID-19 (confirmé par un médecin) ainsi que sur réception des reçus et preuves de paiement requis.   Ces prestations sont payables une seule fois pendant la durée de la police.

Prolongation automatique :

Dans le cas où vous recevriez un premier diagnostic positif à la COVID-19 (confirmé par un médecin) durant un voyage et que vous deviez légalement être en quarantaine pour une période s’échelonnant au-delà de votre date d’expiration, nous prolongerons automatiquement et sans frais la durée de la police (ainsi que de l’avenant) jusqu’à 72 heures suivant la fin de votre quarantaine légalement requise, sujet à une prolongation automatique maximale de 17 jours.

Conditions d’admissibilité de l’avenant covid-19

Être âgé de moins de 85 ans

Être admissible en fonction des questions spécifiques de l’avenant (max 7)

Avoir payé la prime applicable à l’avenant

de plus amples informations contactez-nous au

1800 268 9633  ou cliquez sur :  https://www.tourmed.ca/fr/