• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Martina Marcel - agent immobilier en Floride

LÉANDRE (LEE) WILLIAMS, COURTIER IMMOBILIER UNE VASTE CONNAISSANCE EN CONSTRUCTION ET LA MINUTIE EN RÉDACTION DE CONTRATS

Architecte de formation, profession qu’il a pratiquée pendant une trentaine d’années dans la région d’Ottawa, Léandre Williams est capable d’évaluer au premier coup d’oeil la qualité d’une rénovation et s’avère perfectionniste lors de la rédaction de contrats de vente et d’achat en immobilier. Au sujet des contrats de transactions immobilières, Léandre Williams est conscient du fait que de « nombreux agents provenant de l’extérieur du comté de Broward devraient posséder davantage une rédaction de contrats pertinente à la profession immobilière. Lorsque, en architecture, je travaillais avec des contrats comprenant au-delà de 250 pages Or, un contrat immobilier en Floride en contient moins de 40. Parmi beaucoup d’autres tâches importantes en immobilier, ce dernier n’est donc pas un immense travail de le faire correctement pour la protection de mes clients. » Et il va de soi qu’avec son expérience en architecture, Léandre Williams est en mesure de juger de la qualité des rénovations qui ont été réalisées dans une maison ou un condo. « La majorité de la nouvelle génération d’acheteurs immobiliers venant du Canada ne souhaite pas rénover la propriété qu’elle veut acquérir.

Il est donc important de s’assurer de la qualité des rénovations effectuées sur la propriété pour bien fixer sa valeur. » Le juste prix importe pour le courtier de la firme Charles Rutenberg Realty LLC. « Je préfère perdre une inscription parce que j’ai donné l’heure juste sur le prix à demander pour une propriété plutôt que de fixer un prix trop élevé qui va la garder la durée du contrat sur le marché, une pratique désormais commune. De toute manière, une souscription est à son plus fort que pendant les deux ou trois premiers mois. Et à quoi sert de gonfler un prix pour éventuellement le diminuer six mois plus tard après avoir, pendant tout ce temps, payé les frais communs mensuels et les taxes? » Natif de l’Acadie, Léandre Williams demeure en Floride depuis 11 ans. Il a d’abord investi dans plusieurs propriétés puis, connaissant bien le milieu, a décidé, il y a sept ans, de prendre sa licence en courtage.

Par Yvan Sinotte

Léandre Williams (agent immobilier)

954 529 1363

LeeWilliams4965@gmail.com

www.WilliamsFloridaHomes.com