• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Martina Marcel - agent immobilier en Floride

SYLVAIN DU BOIS, IMMOBILIER UN RÉSEAU PLUS RAMIFIÉ ET DES VENTES EN CROISSANCE

Par Yvan Sinotte : Le courtier immobilier Sylvain Du Bois, d’une année à l’autre, agrandit son réseau de contacts et développe sans arrêt le volume d’affaires qu’il traite. Présent régulièrement au salon annuel de l’immobilier de Paris, Sylvain Du Bois a, cette fois, frappé à la porte du très sélect Club Saint James de Montréal qui l’a accueilli. « Ce club me permet d’entrer en contact avec de nombreux investisseurs dans le domaine immobilier. Les membres du Saint James ont presque tous une propriété en Floride. De plus, le Saint James est affilié à 200 clubs privés à travers le monde, dont Paris, Londres, dans plusieurs villes américaines et cela me permet également un accès au Fisher Club situé sur Fisher Island à Miami, l’île où se regroupe les plus hauts revenus per capita aux États-Unis. Avec quelques membres expérimentés, nous travaillons présentement à mettre sur pied en Floride une table composée de membres montréalais. » Selon Sylvain Du Bois, le marché immobilier haut de gamme se porte à merveille. « En raison du taux de change actuel entre les monnaies canadienne et américaine, nous avons élaboré, avec le concours de la Banque Desjardins et de son président Louis Réhaume, une structure de financement qui permet aux acquéreurs potentiels d’utiliser au minimum leur capital en dollars canadiens. »

Commercial Des opportunités intéressantes se présentent dans le domaine commercial. « Des Canadiens qui se sont établis en Floride et qui se sont partis en affaires doivent maintenant envisager la retraite, explique Sylvain Du Bois. Il faut donc trouver des gens intéressés par ces commerces ou entreprises pour prendre le relais. On travaille donc sur ces transitions afin d’assurer le maintien de ces activités. »

Location court terme Du nouveau sur le marché : la location court terme, type Airbnb. « De jeunes investisseurs, raconte Sylvain Du Bois, recherchent des maisons qu’ils pourront louer à court terme : une fin de semaine, une semaine, 10 jours. Il faut donc rechercher des propriétés dans des secteurs où ce type de location est permis et il y a beaucoup de choses à vérifier, dont l’état général de la propriété. » Sylvain Du Bois ne se lasse pas de sa pratique estimant que la satisfaction qu’il en retire dépasse de loin les obligations qui y sont rattachées.

Sylvain Dubois Agent immobilier licencié Cell : 954 881 2555

sylvaindubois7780@comcast.net

www.jacheteenfloride.com

 SOURCE MAGAZINE CARREFOUR FLORIDE

Cliquez: http://www.carrefourfloride.com