• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Univers du Store
  • Publicite pour Transport LabergePublicite pour MedicFlorid

Micheline Lalande n’est plus [1951-2020] La fondatrice des Snowbirds du Québec en Floride Facebook est décédée Micheline, on ne t’oubliera jamais

C’est avec grande tristesse que nous venons d’apprendre la nouvelle du décès de Micheline Lalande décédée suite d’un cancer qu’elle a combattu pendant plusieurs années. Elle laisse dans le deuil sa famille qu’elle aimait ainsi que son conjoint Jean Denis avec qui elle partagea sa vie de tous les jours remplie de bonheur pendant plus de 29 ans. L’homme de sa vie comme elle le disait si bien !

Micheline était femme de passion et de dévouement envers les siens d’ailleurs c’est ce qui l’a amenée à créer un des premiers groupes Facebook consacrés exclusivement à la vie snowbird particulièrement ceux de la Floride « Les snowbirds du Québec en Floride » auxquels elle ne comptait pas ses heures. Elle a d‘ailleurs tracé le chemin à plusieurs autres groupes du même genre s’inspirant du savoir-faire de celle-ci à laquelle elle-même était heureuse d’en faire partie. Micheline était une personne enjouée et sans prétention qu’on avait envie d’aimer. Femme de carrière particulièrement dans le monde de la mode. Un domaine qui lui allait particulièrement très bien défilant sur les podiums, vêtue des vêtements et des créations de boutiques bien connues toujours entourée de ses nombreuses mannequins en revue. Une profession qu’elle exerça plus que tout autre chose avec brio pendant plusieurs années produisant des centaines de défilés de mode grand public et également pour de bonnes causes entre autres au profit des Enfants Soleil et la fondation de Hôpital Hôtel Dieu de Saint Jérôme pour ne nommer que ceux-ci.

C’est en 2012 que je fis pour la premièrement fois la connaissance de Micheline. Après environ une ½ heure de conversation sur différents éléments concernant le monde des médias nous amenant peu à peu dans le vif du sujet auquel Micheline voulait m’introduire évoquant l’importance d’une présence accrue sur Internet et ce plus particulièrement sur Facebook j’acceptais donc de me lancer dans l’aventure avec cette dernière devenant ainsi ma complice pendant toutes ces années entourée de toute l’équipe de journalistes, chroniqueurs du magazine relevant jour après jour de nouveaux défis auxquels Micheline en était la maître d’œuvre et ce jusqu’aux derniers jours de sa vie. Car sans elle le Québec Fest n’aurait jamais eu lieu. Elle avait du génie doublé d’un savoir-faire exceptionnel. Son esprit rassembleur nous manquera à nous tous.

Nous avons perdu une personne qui nous est chère. Une personne qui aimait la communauté snowbird avec tant d’amour la voyant un peu comme sa deuxième famille.  Micheline merci pour tout ce que tu as fait pour nous. De ton ami Michel Séguin et de tous ceux et celles qui t’aiment, on ne t’oubliera jamais !