• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Christian Schoepp

Voici ce qui vous arrivera lors de votre passage obligatoire dans les hôtels à votre retour de voyage à Montréal.

Par Michel Séguin : À partir d’aujourd’hui, tous les voyageurs de retour au Canada doivent respecter de nouvelles règles de quarantaine plus serrées. Toute personne arrivant à l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau séjournera obligatoirement à l’hôtel pour s’isoler, et ce, à ses frais. Séjour obligatoire de 3 jours à l’hôtel au retour d’un voyage. Où dois-je faire ma quarantaine à l’hôtel? Cet isolement obligatoire doit être fait dans l’un des cinq hôtels sélectionnés par le gouvernement: Aloft Montreal Airport; Baymont by Wyndham Montreal Airport; Crowne Plaza Montreal Airport; Holiday Inn Express and Suites Montreal Airport; Montreal Airport Marriott In-Terminal. Tous des noms d’hôtels à désignation anglophone pour mieux saisir l’importance de recourir à loi 101 au plus vite alors parlez-en à madame Anglade du « Montreal Liberal Party » si cela va être ajouté à son programme électorale sur la protection de la langue française car Montréal ce n’est plus vraiment le Québec

Comment dois-je réserver ? Comme il s’agit de circonstances spéciales, il ne faut pas contacter directement ces hôtels pour réserver. Les réservations sont toutes gérées par GB Travel Canada inc., et effectuées par téléphone seulement.

 Combien ça coûte?  En plus du coût d’hébergement, les frais encourus peuvent inclure des coûts liés au transport, à la nourriture et aux tests de dépistage obligatoires, ce qui peut monter la facture à plus de 2 000 $. Par exemple, au Montreal Airport Marriott In-Terminal, une simulation en ligne a permis de voir que le coût d’une chambre pour les voyageurs tous frais inclus est de 526 $ par nuit pour un adulte, et de 674 $ pour deux personnes.

Comment se déroulent les trois jours? À moins d’une urgence, le séjour à l’hôtel implique un isolement assez sévère. On ne peut pas sortir ni fréquenter les lieux communs de l’établissement, et il faut toujours porter un masque lorsqu’on interagit avec le personnel, notamment lors de la livraison des repas. En plus de ces trois jours s’ajoute une quarantaine de quatorze jours à la maison. Les résultats de tests de dépistage doivent être également fournis au maximum trois jours après l’arrivée. Selon la Loi si cela en est une sur la mise en quarantaine, des contravention allant de 750 000 $ à 1 M$ ou une peine de prison de six mois à un an sont passibles pour les gens qui ne respectent pas les consignes.

Publicite pour Motel Blanchet
publicite pour Glob Trott-Air