• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Christian Schoepp

Saviez vous qu’on peut attraper deux fois la Covid ? Voici pourquoi il est l’important de vous faire vacciner le plus rapidement possible à lire…

Pour ceux qui hésitent à se faire vacciner ou qui se demandent pourquoi les vaccins sont considérés comme l’une des plus grandes réalisations de l’humanité. Voici de bonnes raisons d’accepter le vaccin qui pourraient faire réfléchir certains détracteurs. La vaccination est commencée partout au Canada depuis l’approbation des vaccins de Pfizer/BioNtech et Moderna. Cependant, depuis le début de la pandémie, et en particulier depuis le début des essais cliniques des différents vaccins, de nombreuses personnes ont exprimé des inquiétudes quant à leur sécurité et leur efficacité. Saviez-vous qu’il est possible d’attraper deux fois la Covid-19 ! Voici en quoi consiste une réinfection au coronavirus. Pour ceux qui hésitent à se faire vacciner ou qui se demandent pourquoi les vaccins sont considérés comme l’une des plus grandes réalisations de l’humanité, voici les bonnes raisons d’accepter le vaccin. Les choses ont beaucoup évolué depuis l’introduction, en 1796, du premier vaccin contre la variole par le médecin anglais Edward Jenner, considéré comme le père de l’immunologie. L’Organisation mondiale de la santé estime qu’actuellement, la vaccination permet d’éviter de deux à trois millions de décès chaque année. La variole, qui a causé environ 300 millions de morts au XXe siècle, a été totalement éradiquée grâce à l’élaboration de vaccins sûrs et efficaces. Pour certaines personnes, la Covid-19 s’avère également mortelle. Si vous êtes à haut risque de contracter la maladie, vous faire vacciner pourrait vous sauver la vie car être vacciné en bas âge diminue les risques de contracter des maladies infectieuses tout au long de votre vie.

Cela soulage la pression sur le personnel du système de santé, qui peut alors consacrer ses efforts, ses ressources et ses équipements à soigner les patients atteints de maladies non évitables. De plus, lorsqu’un nombre suffisant de personnes sont vaccinées contre une maladie infectieuse comme la Covid-19, sa propagation devient difficile, car il n’y a plus suffisamment de personnes à infecter. C’est ce qu’on appelle l’immunité collective. Les vaccins sont testés dans le cadre de longs et vastes essais cliniques qui impliquent des dizaines de milliers de personnes, et leurs effets sont surveillés même après leur approbation. Grâce à la rigueur avec laquelle les vaccins sont élaborés, ils sont beaucoup plus sûrs et ont moins d’effets secondaires que la plupart des médicaments existants. Les vaccins contre la Covid-19 sont testés de la même manière que les vaccins contre d’autres maladies. Ils ont été mis au point rapidement grâce à un allègement de la bureaucratie, et non parce que les analyses de sécurité ont été moins approfondies. Au cours de l’histoire, les humains ont dû apprendre à cohabiter avec de nombreuses maladies dégénératives et mortelles qui sont maintenant très rares grâce aux programmes de vaccination. Des recherches ont montré que les fausses nouvelles se répandent beaucoup plus vite et persistent plus longtemps que les informations véridiques. Au cours des dernières décennies, les théories du complot et la désinformation ont érodé la confiance du public dans les vaccins, ce qui a conduit au retour de maladies presque éradiquées dans de nombreux pays. En suivant les recommandations des communautés scientifique et médicale, vous ne vous protégez pas seulement vos proches et vous-même contre les maladies infectieuses, vous donnez également un exemple qui contribue à lutter contre la diffusion de fausses informations. Quoi qu’il en soit, cette période est dure pour la santé mentale. Assurez-vous de savoir comment éviter anxiété et mal-être durant cette pandémie. INFO SANTÉ

Publicite pour Motel Blanchet