• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Christian Schoepp

Les critiques pleuvent sur le gouverneur de Floride Ron DeSantis en ce qui touche les cliniques de vaccination dans les communautés haut de gamme

Par Michel Séguin : les cliniques de vaccination exclusives ont permis à environ 6000 personnes de devancer des dizaines de milliers de personnes âgées sur les listes d’attente dans certains comtés où les campagnes ont eu lieu. À ce sujet, le gouverneur DeSantis a refusé la demande de CNN pour une interview à la caméra pour cette histoire or l’insinuation que la politique joue dans la distribution de vaccins en Floride est sans fondement et ridicule selon le gouverneur si l’on se fie aux milliers de snowbirds canadiens qui se sont faits vacciner n’ayant aucun intérêt politique ni en Floride ni aux États-Unis.

La Floride, où la demande de vaccination a dépassé l’offre depuis que l’État a commencé à l’administrer fin décembre, est confrontée à des problèmes de distribution de vaccins à l’échelle de l’État un peu comme au Québec. Jusqu’à présent, plus de 3 millions de Floridiens ont reçu une ou les deux doses d’un vaccin, selon les registres de l’État. Une écrasante majorité des bénéficiaires, environ 76%, étaient des personnes âgées de 65 ans et plus. C’est d’ailleurs ce qui fallait faire peu importe la couleur et la race DeSantis écartant toutes critiques, déclarant lors d’une conférence de presse que c’était un choix de savoir où se trouve une forte concentration de personnes âgées où les communautés pourraient leur donner la possibilité de continuer de se faire vacciner. Selon vous a-t-il fait le bon choix ?

Publicite pour Motel Blanchet