• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Christian Schoepp

Les Canadiens sauront si l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson sera autorisée au Canada pouvant servir une population plus jeune et pouvant accélérer le processus de vaccination à lire…

Le vaccin de Johnson & Johnson devrait être approuvé dans les prochains jours. Il reste encore quelques petites choses à finaliser. Le vaccin de Johnson & Johnson est très attendu puisqu’il ne requiert qu’une seule dose, contrairement à deux pour les autres vaccins approuvés au Canada, soit ceux de Pfizer-BioNtech, de Moderna et d’AstraZeneca. Il est également plus facile à conserver que ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna, puisqu’il peut simplement être laissé dans un réfrigérateur au moins trois mois. Aux États-Unis, le vaccin de Johnson & Johnson a été approuvé samedi par la Food and Drug Administration (FDA), qui l’estime efficace à 72 % en général, voire à 86 % contre les formes graves de la COVID-19.

Advenant qu’il soit autorisé par Santé Canada, Ottawa s’attend à recevoir les 10 millions de doses de ce vaccin qu’il a commandées d’ici le 30 septembre, la livraison pourrait commencer à compter du deuxième trimestre, soit entre le 1er avril et le 30 juin, a-t-elle précisé. Jusqu’à maintenant aucun obstacle empêcherait la livraison de doses en provenance des États-Unis. Le Canada a aussi une option d’achat pour 28 millions d’autres doses du vaccin de Johnson & Johnson. Toutefois le Comité consultatif national de l’immunisation déconseille cependant de l’administrer aux gens de 65 ans et plus, en raison de l’insuffisance de données probantes sur l’efficacité dans ce groupe d’âge à l’heure actuelle».INFO QUÉBEC

Publicite pour Motel Blanchet