• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Christian Schoepp

Il y a une importante baisse des voyageurs arrivant par avion au Canada favorisant une augmentation par voie terrestre passant par les États-Unis.

Par Michel Séguin : Les mesures de quarantaine obligatoire mises en place par le gouvernement fédéral depuis le 22 février pour les voyageurs arrivant au pays par voie aérienne semblent porter fruit. Une diminution importante du nombre de ces voyageurs a été enregistrée par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) depuis cette date. Selon les données disponibles, entre la semaine du 15 au 21 février et celle du 22 au 28 février, l’ASFC enregistre une baisse d’environ 66 % du nombre de voyageurs arrivés par voie aérienne au Canada, soit 51 913 voyageurs contre 17 768 sans estimation précise des voyageurs qui sont arrivés par la route à partir des États-Unis. À contrario, l’Agence note à peine une légère augmentation du nombre de voyageurs entrés par voie terrestre entre les deux dernières semaines de février, soit une hausse de 11 %. Ainsi 56 997 voyageurs ont utilisé un véhicule pour passer la frontière canado-américaine du 15 au 21 février.

Ils ont été 63 362 la semaine suivante disons que la plupart de ces voyageurs qui sont dans le sud des États-Unis et du Mexique ne sont pas pressés d’entrée au Canada pour l’instant prolongeant ainsi leur séjour dans le Sud selon les circonstances actuelles qui ne les favorisent pas d’où bon nombre d’entre eux ont été déjà vaccinés aux États-Unis particulièrement en Floride et par le fait même immunisé par le virus se sentant en toute sécurité aux États-Unis au soleil. Rappelons que ces mêmes snowbirds arrivant par voie terrestre, bien qu’ils doivent aussi subir un test de dépistage à leur arrivée au Canada, ne sont pas tenus d’aller en attendre le résultat dans un hôtel toutefois s’ils arrivent par voie aérienne oui qui va à l’encontre du bon sens selon l’opinion de plusieurs devant de cette manière de faire.  À titre comparatif, pour la même période l’an dernier, soit du 24 février au 1er mars 2020, 737 907 personnes ont voyagé par voie aérienne, ce qui représente une baisse de 97,6 %

Publicite pour Motel Blanchet