• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Christian Schoepp

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis signe des projets de loi contrecarrant l’influence chinoise dans les écoles de Floride

Par Michel Séguin : Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a déclaré que le Parti communiste chinois était à blâmer pour la pandémie de COVID-19 et a signé des lois qui contrecarrent l’influence étrangère à travers l’État.  J’espère vraiment que nous aurons la responsabilité des origines de la pandémie de COVID parce que cela n’avait tout simplement pas besoin de se produire, a déclaré DeSantis lors d’une conférence de presse. Le Parti communiste chinois est principalement à blâmer, mais il y a aussi de l’argent américain qui a très bien pu s’envoler pour Wuhan.  Ron DeSantis a signé deux projets de loi visant à empêcher le Parti communiste chinois d’influencer les établissements d’enseignement de Floride et de commettre de l’espionnage commercial.

Le premier projet de loi que j’ai signé aujourd’hui protège nos institutions publiques d’une influence étrangère indue et cela signifie interdire les accords entre les entités publiques et le Parti communiste chinois ou Cuba ou l’une de ces forces malignes. Le projet de loi interdirait les partenariats sanctionnés par Parti communiste chinois comme l’Institut Confucius, qui facilite les échanges culturels, et tout autre accord direct entre les gouvernements étrangers et les universités et collèges de Floride. Le deuxième projet de loi signé par Ron DeSantis ferait du vol et du trafic de secrets commerciaux une infraction pénale en vertu de la loi de l’État. Quiconque volontairement, sans autorisation, vole ou tente de voler un secret commercial et l’utilise à son propre profit sera désormais passible d’un crime au troisième degré passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison », a-t-il déclaré.