• Publicite pour Julie Murray - agent immobilier en FloridePublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour Univers du Store
  • Publicite pour Transport LabergePublicite pour MedicFlorid

Il faut que l’économie roule même devant la montée des cas l’ensemble des républicains ne veulent rien entendre du retour du masque aux États-Unis

Par Michel Séguin : L’étoile montante les plus en vue du Parti républicain se moque des nouvelles recommandations du gouvernement appelant à une utilisation plus répandue des masques pour atténuer une vague de coronavirus. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a plaisanté à maintes reprises  en ce qui a trait les recommandations du CDC devant un public presque entièrement démasqué d’activistes et de législateurs entassés dans une salle de bal intérieure d’un hôtel à Salt Lake City.  Du Texas au Dakota du Sud, les dirigeants républicains ont répondu avec hostilité et défi aux directives de masquage mises à jour des responsables de la santé publique, qui conseillent que même les personnes entièrement vaccinées reviennent porter des masques à l’intérieur si elles vivent dans des zones à taux élevé de transmission du virus. Le contrecoup a rouvert la guerre des cultures sur les restrictions pandémiques tout comme les efforts pour persuader les Américains non vaccinés de se faire vacciner semblaient faire des progrès. Poussée par l’ancien président Donald Trump, la réponse reflète la profonde résistance de nombreux électeurs du GOP aux restrictions visant à contenir un virus qui, selon eux, constitue une menace personnelle minimale. Le parti exploite également la frustration et la confusion croissantes face aux règles et aux orientations en constante évolution.

Au-delà des vaccinations, il existe peu d’outils autres que le port du masque et la distanciation sociale pour contenir la propagation de la variante delta, dont les études ont montré qu’elle était bien plus contagieuse que la souche d’origine. Au moins 18 États dirigés par les républicains ont décidé d’interdire les passeports vaccinaux ou d’interdire aux entités publiques d’exiger une preuve de vaccination.  Et certains ont interdit aux écoles d’exiger que tout élève ou enseignant porte un masque ou soit vacciné. Dans son annonce, le CDC a cité de nouvelles recherches troublantes  jusqu’à présent non publiées qui ont révélé que les personnes entièrement vaccinées peuvent propager la variante delta tout comme les non vaccinés, mettant ceux qui n’ont pas reçu les vaccins ou qui ont un système immunitaire compromis à intensifier risque. Le CDC a également recommandé que tous les enseignants, le personnel et les élèves portent des masques à l’intérieur des bâtiments scolaires, quel que soit leur statut vaccinal. À Capitol Hill, certains républicains se sont révoltés après que le médecin traitant du Capitole a envoyé une note informant les membres que des masques devraient à nouveau être portés à l’intérieur de la Chambre à tout moment. Le pays enregistre en moyenne près de 62 000 nouveaux cas de COVID-19 par jour, et la grande majorité des personnes hospitalisées et mourantes n’ont pas été vaccinées.. À l’heure actuelle, 69% des adultes américains avaient reçu une dose de vaccin et 60% avaient été complètement vaccinés, selon le CDC.