cliquez ici pour fermer

Voici comment pêcher le Blue Crabs en Floride

Par Michel Séguin : Il est peu coûteux de pêcher le crabe en Floride et le matériel nécessaire est rudimentaire. Un simple petit filet, une bobine de fil et des têtes de poissons, de la sardine voire même des morceaux de poulet feront très bien l’affaire. La méthode consiste à attacher le fil d’environ 10 mètres (30 pieds) à un bâton. On place l’appât accrocher à hameçon ensuite on lance dans le fond et on remonte tout doucement et lentement vers le rivage d’où un crabe va s’emparer du morceau. Lorsque vous sentirez une résistance au bout du fil c’est qu’il est temps de retirer la prise hors de l’eau. Il suffit ensuite de la capturer soit avec un filet ou à la main toutefois faite attention même si le crabe est petit ses pinces font très mal.

On peut pêcher le crabe un peut partout au bout d’un quai, les criques et les eaux marécageuses. Le crabe est toujours à la recherche de nourriture pour satisfaire son appétit vorace. Les crabes bleus n’essaieront même pas de partir une fois qu’ils auront saisi votre appât. À condition que ce soit pour sa consommation personnelle, on peut pêcher des crabes de toutes tailles toutefois on recommande de remettre les petits à l’eau.  De plus, il est interdit de pêcher les femelles qui portent des œufs. On les identifie à la masse spongieuse jaune-orange qu’elles cachent sous elles. Le crabe est d’une chère exquise, il existe une multitude de recettes. De plus, on peut s’en servir pour assaisonner la soupe et dans les sauces (spaghetti).  Un délice !

Source: Magazine Carrefour Floride  https://www.carrefourfloride.com/


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/