
Beaucoup ont de la peine à bien finir une partie et garder leur pointage à la hauteur de leur calibre de jeu pendant les 18 trous. Ces inégalités sont en raison de plusieurs facteurs et diffèrent selon le niveau de jeu du joueur (yeuse) et son expérience de jeu. Voici quelques idées qui vous aideront à garder votre concentration jusqu’à la fin:
–Réglez les choses importantes à la maison ou au bureau avant de partir pour jouer pour éviter les distractions qui ne sont pas nécessaires.
–Préparez un plan de jeu pour chacun des trous avant la partie et respectez ce plan de match tout au long du jeu.
–Arrivez 1 heure 1/4 au parcours avant le jeu pour vous échauffer: commencez par le putting, chipping etc. pour finir aux longs coups pour garder vos muscles échauffés pour votre premier départ.
–Restez dans le présent et jouez un coup à la fois. Ne retournez pas dans le passé ou rêvez du pointage des trous futurs.
–Choisissez “LE” coup à meilleur pourcentage en faisant votre routine complète. Reculez et recommencez votre routine si vous n’êtes pas à l’aise où si vous avez des pensées négatives. Cette routine est mise en place au « driving range » et devrait déjà être seconde nature.
-Quand le jeu est lent, ne jouez pas un coup à froid: activez-vous en faisant 2 -3 élans de suite avant votre tour surtout si l’attente est de plus de 5 minutes.
-Entre les coups, prenez le temps de “sentir les roses”: il est impossible de garder sa concentration pendant 4 heures ou le temps d’une partie. Quand vous êtes à 20-30 verges avant d’arriver à votre balle, c‘est là où vous recommencez à vous concentrer sur le coup à jouer. Prenez conscience de la position de la balle, l‘angle du terrain, étudiez le meilleur choix de bâton et aussi le genre de coup nécessaire pour arriver à votre cible.
-Prenez UNE décision et engagez vous à 100% à ce coup. Si vous avez un doute, recommencez votre routine d’alignement. Ne jouez pas le coup miracle si vous ne l’avez jamais exercé et s’il ne fait pas partie de votre répertoire.
-N’oubliez pas de boire, manger entre les trous, par exemple des noix des bouts de sandwichs jambon-fromage (attention au sucre!!!).
Bonne Partie! Denise Lavigne LPGA-CPGA Swiss PGA classe A
Certifiée TPI CGFI et CAC Rendez-vous: www.deniselavignegolf.com
Source magazine Carrefour Floride cliquez www.carrefourfloride.com











