cliquez ici pour fermer

Réel mais inhabituel, 6 baigneurs ont fait la rencontre de requins en deux jours en Floride, comment expliquer ?

Par Michel Séguin : C’est la semaine des requins.  En l’espace d’une trentaine d’heures, six personnes ont été confrontées à des requins en Floride dont quatre ont été blessées. Le 4 juillet, un homme de 21 ans de l’Ohio a été mordu par un requin alors qu’il jouait au football dans de l’eau jusqu’aux genoux à New Smyrna Beach, selon un rapport du Volusia County Beach Safety. Il a subi des blessures au pied droit qui n’ont pas mis sa vie en danger. Le lendemain, un autre incident impliquant un requin s’est produit à New Smyrna Beach : un homme de Sarasota a été mordu au pied dans trois pieds d’eau. New Smyrna Beach est largement considérée comme la “capitale mondiale des morsures de requin” en raison du nombre élevé d’incidents. La semaine dernière, un homme a été grièvement blessé par une morsure au bras droit près de Fernandina Beach, ont indiqué les autorités du comté de Nassau. Dans la même vague,  deux adolescentes et une femme ont été blessés lors de deux attaques de requins à moins de deux heures d’intervalle dans la Panhandle de Floride.

La femme a perdu la partie inférieure de son bras gauche et a subi des “traumatismes importants” sur d’autres parties de son corps. La mère de l’un des adolescentes a déclaré que la main de la jeune fille avait été enlevée et que sa jambe droite avait dû être amputée. Les deux incidents se sont produits entre Miramar Beach et Panama City Beach, sur le golfe du Mexique. De l’avis de ceux et celles qui s’y connaissent en matière de requins disent qu’il y a plus de gens qui nagent dans l’eau qu’auparavant avec une Floride  de plus de 22 millions  d’hommes et de femmes et pour des raisons encore inconnues, il y a plus de requins dans les eaux de la Floride que jamais il y a eu auparavant. Le taux d’incidents liés aux morsures de requin ne peut donc aller que dans un sens. La Floride reste la première région en liste pour le nombre de morsures de requins, selon l’International Shark Attack File. En 2023, 16 morsures ont été confirmées, mais aucune n’a été mortelle. Ce chiffre est inférieur à la moyenne historique de la Floride, qui est de 19 incidents par an. Huit d’entre elles ont eu lieu dans le comté de Volusia, où se trouvent Daytona Beach et New Smyrna Beach, qui a longtemps été surnommée “la capitale mondiale des morsures de requin.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/