cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

Le groupe Royal Caribbean fait l'objet d'un procès pour homicide involontaire suite à la consommation d'alcool excessive d’une passagère décédée lors d'une croisière.

Par Michel Séguin : Une famille du sud de la Floride poursuit Royal Caribbean après un décès survenu sur le balcon d’une croisière. Dulcie White, 66 ans, est tombée par-dessus bord le 22 octobre 2024. Un an plus tard, son corps n’a toujours pas été retrouvé en mer. La famille de Mme White accuse l’équipage de négligeance. Royal Caribbean propose aux passagers des « boissons alcoolisées à volonté » dans le cadre d’un forfait boissons de luxe qui entraîne des frais supplémentaires. Dulcie White avait acheté ce forfait, a déclaré sa fille Megan Klewin. À cause de cela (le forfait boissons), Madame White a abusé de l’alcool, essayant peut-être d’en avoir pour son argent. Selon une plainte déposée par la famille au nom de la succession de madame White dans le comté de Miami-Dade, l’équipage de Royal Caribbean à bord du navire a servi à White sept boissons alcoolisées de manière continue en l’espace d’environ six heures.

La plainte affirme également que le personnel a ignoré les troubles de l’élocution, les vacillements, les bégaiements et les difficultés à se tenir debout de Mme White. Un passager a remarqué le comportement de Mme White et l’a aidée à regagner sa cabine, selon la plainte. Même si loi des États-Unis n’empêchent personne de limiter le nombre de ses consommations d’alcool à la maison, lors de vacances, voire même dans un bateau de croisière sauf pour véhicules sur roues, la famille de Madame White affirme être en droit d’obtenir dommage et intérêt pour une personne qui a délibérément abusé de ses consommations d’alcool au point de tomber du balcon d’un bateau de croisière.  De plus Selon la plainte, le navire de croisière n’a jamais fait demi-tour ni utilisé de canots de sauvetage. Je pense que dans cette affaire, une victoire serait que Royal Caribbean et d’autres compagnies de croisière, telles que Carnival, Celebrity et Norwegian, décident de supprimer ces forfaits boissons (alcool) à volonté même si la loi sur la haute mer limite les gains potentiels devant les tribunaux.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/