cliquez ici pour fermer

Un tribunal américain autorise la Floride à interdire à certains citoyens étrangers d'acheter des biens immobiliers car qui fait augmenter les prix fait augmenter le coût de la vie alors qui sont-ils ?

Par Michel Séguin : Pour éviter le contrôle immobilier afin de mieux gérer les prix et éviter d’augmenter par le fait même le coût de la vie pour ensuite faire fuir les gens à d’autres endroits, il faut s’assurer d’éviter une surenchère de l’immobilier risquant de le faire exploser comme c’est le cas actuellement n’étant plus à la mesure de ce que le gens de classe moyenne peuve se permettre.  Et qui sont les responsables de ce qui arrivent actuellement ? En grande partie les investisseurs étrangers et les promoteurs immobiliers qui s’accaparent de tout ce qu’il y a autour d’eux pour mieux exercer leur autorité par le truchement de consortiums immobiliers et qui dit la montée de l’immobilier dit la montée du coût de la vie et comme les riches, la classe moyenne à le droit à son coin de paradis avec des prix à la hauteur de leurs finances.

Or, une cour d’appel américaine a donné son feu vert à la Floride pour appliquer une loi restreignant l’achat de biens immobiliers et fonciers par des citoyens chinois, rejetant les arguments selon lesquels cette loi violerait la législation fédérale et serait discriminatoire à l’égard des Asiatiques. La décision prise à 2 contre 1 par la Cour d’appel du 11e circuit des États-Unis, basée à Atlanta, pourrait encourager d’autres États à adopter des lois dites « alien land laws » (lois sur les terres étrangères), qui étaient autrefois courantes mais qui ont perdu leur popularité il y a un siècle. Les législateurs de plus de 30 États ont adopté ou présenté des projets de loi restreignant la propriété immobilière étrangère. La 11e cour d’appel a déclaré que quatre citoyens chinois représentés par l’Union américaine pour les libertés civiles n’avaient pas qualité pour intenter une action en justice contre la loi de Floride de 2023, car celle-ci ne s’applique qu’aux personnes « domiciliées » en Chine, alors qu’ils vivent en Floride depuis des années.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/