cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

Quelques jours seulement après la noyade d’un Québécois de 41 ans au large d'Ormond Beach, voici qu’un deuxième québécois qui se noie au large de Jupiter Island.

Par Michel Séguin : Un homme de 51 ans s’est noyé lundi alors qu’il se baignait à Blowing Rocks Preserve, sur Jupiter Island, selon le bureau du shérif du comté de Martin. Les pompiers du comté ont déclaré que leurs équipes avaient été dépêchées vers 11 h 50 pour secourir un nageur disparu près de Blowing Rocks. Selon les autorités, les premiers rapports indiquaient qu’une personne en détresse se trouvait à environ ½ mille au large. Le nageur, identifié comme étant Assaf Golan, de Côte Saint-Luc, au Québec, a été retrouvé à environ 200 pieds au large. Une fois le nageur ramené sur le rivage, les sauveteurs ont immédiatement commencé à lui administrer les premiers secours, puis l’ont transporté au Jupiter Medical Center. Le bureau du shérif a annoncé que M. Golan était décédé peu après.

Selon ses proches, l’homme faisait de la plongée avec tuba avant l’accident et ne semblait pas connaître les conditions locales. Le bureau du shérif du comté de Martin a déclaré que le touriste québécois a été victime d’une mer agitée. L’homme de 51 ans était en ville avec sa famille lorsqu’il a disparu alors qu’il faisait de la plongée libre. Selon les informations, cette journée-là les conditions étaient très difficiles avec des courants de retour pouvant être très dangereux même pour un habitué et doublement plus à risque pour des personnes en vacances, ne connaissent pas bien les courants d’eaux se trouvant sur cette plage à risque sans surveillance par des maîtres-nageurs. Malheureusement, un accident comme celui-ci peut se produire dans les mêmes circonstances même pour un bon nageur. Or il est important de connaître les conditions aquatiques locales pour quiconque voudrait aller en mer dans ce coin en Floride et ailleurs.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/