cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

À 31 degrés Fahrenheit, une masse d'air encore plus froid va arriver dans le sud de la Floride ce week-end avec un risque de neige tuant des milliers de pythons…

Par Michel Séguin : La vague de froid en Floride se poursuit sur une grande partie de la péninsule, avec une alerte au gel en vigueur jusqu’à jeudi matin. Même si les alertes au gel ne devraient pas être maintenues pour la nuit de jeudi à vendredi matin, les températures pourraient rester proches ou légèrement supérieures à zéro dans certaines régions du sud de la Floride. Oui, les températures glaciales et proches de zéro dans les Everglades en Floride tuent les pythons birmans envahissants, car ce sont des reptiles tropicaux. Le froid extrême les plonge dans un état catatonique entraînant leur mort.

Cependant, certains pythons survivent en utilisant des abris tels que les terriers des tortues. Les pythons plus petits peuvent être mieux à même de survivre aux vagues de froid en trouvant de meilleures cachettes que les individus plus grands. Les températures glaciales devraient se maintenir au cours des prochains jours avant qu’une nouvelle vague d’air arctique ne s’étende des Plaines au Sud-Est vendredi et samedi, avec des températures record et des indices de refroidissement éolien extrêmement bas dans le sud de la Floride. Lorsque le temps se refroidit dans l’État ensoleillé, les alligators cessent de s’alimenter et les iguanes commencent à tomber.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/