cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

7 autres destinations à risque dans le Sud visées par un avertissement de voyage du Canada.

La République Dominicaine Si le pays a évité le pire avec l’ouragan Melissa dans les dernières semaines, reste que le niveau de sécurité est à prendre au sérieux en raison de la criminalité. Les vols sont chose courante, surtout dans les centres urbains et les zones touristiques populaires. Les voyageuses et voyageurs distraites sont souvent les cibles parfaites. Mieux vaut éviter de se déplacer seul après la tombée du jour ou de s’aventurer dans des endroits isolés, selon le gouvernement. Des signalements d’attouchements non désirés ont également été faits dans certains complexes touristiques, parfois impliquant du personnel sur place.

Le Mexique Faites preuve d’une grande prudence (avec avertissements régionaux) Une bonne partie du Mexique a été durement frappée par l’ouragan Melissa, le mois dernier, laissant plusieurs grandes villes touristiques dans les décombres. Mais c’est surtout pour le haut taux de criminalité et les risques d’enlèvement dans ce pays.Le gouvernement du Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans plusieurs États du Mexique en raison de la violence et de la présence du crime organisé. Les zones les plus à risque incluent Chiapas, Chihuahua, Colima, Guanajuato, Guerrero, Jalisco, Morelos, Michoacán, Nayarit, Nuevo León, Sinaloa, Sonora, Tamaulipas et Zacatecas.

 Le Costa Rica  Côté sécurité, le Costa Rica comporte quelques bémols, en raison de la criminalité. Les voleurs et voleuses agissent souvent en groupe et utilisent des stratégies de distraction pour dérober téléphones, sacs à main ou passeports. Ces vols peuvent se produire autant sur la plage que dans la rue ou dans les commerces. Si tu loues une voiture, sois particulièrement vigilant.e : les véhicules de location sont des cibles fréquentes, que ce soit dans les parcs nationaux, les stationnements d’hôtels ou ceux des restaurants.

Îles Turks et Caicos Les voyageuses et voyageurs sont invité.e.s à faire preuve de prudence, surtout dans la région de Providenciales.Les petits vols sont relativement fréquents, surtout pendant les périodes de vacances. Des crimes plus graves, dont des vols à main armée, des cambriolages et des agressions sexuelles, ont également été signalés, parfois impliquant des services de taxi non réglementés, souligne le Canada. Les voyageuses et voyageurs peuvent aussi faire face à des problèmes d’approvisionnement en eau ou à des pannes d’infrastructure, ce qui peut perturber l’hébergement ou les activités. De plus, certains fournisseurs d’activités nautiques locaux ne respectent pas toujours les normes de sécurité canadiennes.

Cuba L’ouragan Melissa a durement frappé cette île des Caraïbes, le 29 octobre dernier, créant d’importants dommages aux infrastructures en place. Or, même avant la tempête tropicale, le pays faisait face à d’importants défis. Selon le gouvernement du Canada, il faut faire preuve de grande prudence à Cuba en raison de pénuries de produits essentiels, notamment de nourriture, de médicaments et de carburant. « Afin de réduire la pression exercée sur le réseau électrique, Cuba programme de longues coupures d’électricité quotidiennement », souligne également le gouvernement canadien. Ces pannes peuvent durer plus de 24 heures et impacter les hôtels, malgré l’utilisation de génératrice. La Havane et les plages de cette île des Caraïbes font rêver, mais il vaut mieux s’y rendre en gardant la sécurité en tête. Il est conseillé de rester dans les endroits achalandés, de bien sécuriser ses objets de valeur, d’éviter de se déplacer seul la nuit et de refuser toute aide offerte de manière insistante.

Bahamas Le gouvernement canadien demande à ses voyageurs et voyageuses de faire preuve d’une grande prudence aux Bahamas en raison du taux élevé de criminalité, surtout à Nassau et à Freeport. Des crimes violents liés aux gangs surviennent principalement sur les îles de New Providence et de Grand Bahama. Bien que les meurtres soient nombreux aux Bahamas, ils se produisent surtout dans les zones non touristiques du centre-ville de Nassau, après la tombée de la nuit. Les quartiers à l’écart des zones touristiques présentent aussi un risque plus élevé de violence.

 Jamaïque En date du 3 novembre, le gouvernement canadien recommandait toujours d’éviter de se rendre en Jamaïque, particulièrement dans la région métropolitaine de Kingston et de l’aéroport, en raison des dommages importants causés par l’ouragan Melissa. Les services essentiels comme les transports, l’électricité, l’approvisionnement en eau et en nourriture, les télécommunications, les services d’urgence et les soins de santésont fortement perturbés. Les aéroports de Kingston, Ocho Rios et Montego Bay ont repris leurs opérations, mais les voyageuses et voyageurs doivent vérifier le statut de leur vol et demeurer prudents.Les crimes violents ont diminué en Jamaïque, mais restent fréquents à Kingston, Montego Bay, St Catherine et May Pen. La violence est concentrée dans certains quartiers à haut risque, où les gangs et le trafic de drogue sont actifs. Même si les zones touristiques sont mieux surveillées, des vols et agressions peuvent encore s’y produire.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/