cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

GOLF FLORIDE DENISE LAVIGNE : Le contrôle des émotions...meilleur pointage!

Un golfeur rempli d’habiletés physiques, qui frappe une longue distance ne rendra pas nécessairement le meilleur pointage. L‘attitude mentale, la façon de penser, de gérer  : Le parcours dans des situations difficiles et/ou quand vous perdez une balle prime sur l’habileté physique. Dans ces situations, ceux qui savent gérer leurs émotions en sortent souvent gagnants. Au golf c’est facile après un mauvais coup/trou de continuer à penser aux malheurs que vous avez eus, au nombre de trous qu’il vous reste à jouer et de déjà calculer le pointage que vous allez “peut-être’ faire !!!  Ces pensées ne font que vous distraire et empêchent le cerveau de travailler à son plein potentiel en plus de créer des tensions corporelles.

Souvent les joueurs ont des attentes trop hautes par rapport à leur propre jeu.Comparez déjà votre répertoire de coups sur le parcours à celui au “driving range”. Plusieurs s’imaginent qu’ils ne devraient rien rater sur le parcours…Comment?!?, nous ne sommes pas des machines !!!  Déjà, si vous ratez 5 sur 10 coups au driving range, il faut comprendre que sur le parcours, le pourcentage de réussite risque d’être encore plus bas à cause des distractions extérieures qui diffèrent de celles du “driving range et/où vous êtes plus relaxes.

Acceptez que vous allez rater des coups et mettez votre ‘Ego”de côté. Reconnaissez vos forces et vos faiblesses au lieu de penser que vous êtes un “Tiger” et vous attardez à essayer des coups que vous ne connaissez ou ne “possédez” pas ; ce qui se produit souvent en moment de détresse pour rattraper les coups perdus. Jouez votre jeu et soyez patients. Selon le niveau de jeu, un débutant doit s‘attendre à une moyenne de coups ratés plus élevés qu’un joueur de bas handicap. Saviez-vous que les professionnels frappent seulement 1-2 coups parfaits par parcours ? Leurs coups ratés restent par contre plus souvent dans le jeu.

Restez au moment présent sur chaque coup, concentrez sur ce que vous faites “maintenant” Ne calculez pas ! Notez le pointage sur la carte sans vous préoccuper du résultat futur. Une routine stable que vous exercez au “driving range” et que vous répétez dans les détails sur le parcours vous aidera à couper les distractions extérieures et rester dans le moment présent… jouez un coup à la fois ! Suivez les conseils d‘un professionnel de la LPGA/PGA; la structure, les petits détails sont importants pour améliorer votre jeu.

Denise Lavigne  Tél::  561-445-3379

LPGA-CPGA-’A” Swiss PGA ‘AA ‘ Professionelle et ‘Coach”

Certifiée TPI CGFI Golf 3-Coaching 2 -Power Coach 2-Juniors 2 & CAC

Deer Creek Golf Club– cliquez : www.DeniseLavignegolf.com

Source magazine Carrefour Floride  cliquez www.carrefourfloride.com 


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/