cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

GOLF FLORIDE DENISE LAVIGNE : Sauvez des coups au jeu court.

Saviez vous que la majorité des coups sont joués autour des verts et sur les verts (“putting”). Pourquoi est-ce que je vois autant d‘anxiété chez la plupart des joueurs au moment où ils doivent exécuter ces coups courts ? La raison majeure du mauvais résultat, c’est le fait de vouloir lever la balle en “cueillant” la balle par-dessous où les poignets cassent ou collapsent sur la balle dans la zone d‘impact. Ceci vient d‘une mauvaise perception de vouloir aider la balle à lever dans les airs. Quand les poignets lâchent (“flippent”-ou plient), le bâton voyage en remontée alors qu’il devrait descendre, prendre la balle et frôler le sol (divot) après la balle.

Pour vous aider et sauver des coups, voici quelque suggestion :

Il faut déjà comprendre (ci-dessus) et ainsi avoir la bonne perception de ce qui fait lever la balle. Les mouvements solides de putting et de chipping sont exécutés presque de la même façon. Chez bon “putteurs”, il n’y a aucun changement de position des poignets à la traversée de la balle : le poignet avant (gauche pour les droitiers) est plat à l‘impact. Chez les bons joueurs de“chipping” (approches de courte distance), la même chose se produit : un poignet plat jusqu’à la finition du balancier. Ceci est une dynamique importante à travailler, c’est le secret d’un impact régulier…le SECRET!!!!: un poignet avant plat (gauche pour les droitiers) au contact avec la balle.

Exercice avec le putter:

-Positionnez votre “putter” perpendiculaire au sol -Prenez votre “putter’ et positionnez votre poignet avant plat de façon à ce qu’il soit aligné avec la tête (plate) de votre “putter”. Vérifiez que la tête du “putter” vise dans le même sens que votre poignet avant PLAT. Maintenant vous êtes prêts à rouler quelques putts.  Concentrez-vous à ce que ce soit un mouvement d’épaules qui bougent les bras et que vos poignets restent fermes. Le poignet avant reste plat tout au long du balancier jusqu’à la finition. Votre poignet avant devient la face de votre bâton. Vérifiez devant un miroir ou appuyez votre bras – putter contre un mur et vérifiez ce poignet plat. Au chipping avec une position où le poids du corps reste en avant (à gauche pour les droitiers), essayez de faire le même mouvement de « putting » avec un fer court. Remarquez la tête du bâton qui reste basse après la frappe de balle. Vérifiez que le poignet avant reste ferme et plat. Vous remarquerez que le premier point de contact avec le sol se trouve devant la balle (divot). Les épaules-bras bougent à une vitesse régulière. Ceci vous aidera à régulariser votre putting et approches pour un meilleur contrôle de direction et de distance.

Denise Lavigne LPGA-CPGA-Swiss PGA ‘A ‘ Professionelle et Coach

Deer Creek rendez-vous cliquez : www.deniselavignegolf.com

Source – Magazine Carrefour Floride    cliquez :  www.carrefourfloride.com


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/