cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

GOLF FLORIDE DENISE LAVIGNE STRATÉGIE DE JEU DANS DES CONDITIONS DE VENT !

Vous avez déjà entendu la phrase:”When it is breezy, swing easy” ceci veut dire que quand c‘est venteux (vent contre), il faut frapper doucement avec moins de puissance. Dans ce cas, on est souvent tenté de frapper plus en force dans la balle pour traverser le vent, mais c’est l’opposé qui se produit. En frappant fort, on risque un mauvais contact avec la balle et frapper la balle en force produit de l‘effet rétro (backspin). La balle lève ainsi plus dans les airs/friction, elle est repoussée vers l‘arrière par le vent = perte de distance.

La meilleure façon est de jouer le vent.

  1. 1. Contre vent: (pour chaque 10 mph) il faut rajouter approximativement une longueur de bâton) par exemple : si vous devez prendre un fer 6, il faut changer pour un fer moins incliné: fer 5.
  2. Si le vent vient de la droite, il faut viser plus à droite pour laisser le vent ramener la balle vers le trou. La même chose quand le vent vient de la gauche, il faut viser plus à gauche.
  3. Si le vent est derrière vous, vous verrez une plus grande influence sur la distance avec les plus longs bâtons, par exemple : un fer 5 versus un fer 9 car il n’y a moins d‘effet rétro sur les longs coups que dans les petits coups.

Changements techniques :

-il faut écarter les pieds et garder le poids du corps sur la jambe avant pour une trajectoire de balle plus basse, plus de stabilité et d’équilibre. Le vent affecte la balle, mais aussi votre équilibre si vous avez le bas du corps instable. -Il faut raccourcir le bâton au moins d’1 à 2 pouces pour plus de contrôle pour frapper la balle au centre de la tête du bâton (“sweet spot”) .-il faut bouger la balle vers le pied arrière,(centre arrière) à ce moment  l‘angle d’ouverture de la tête du bâton est moindre et raccourcir la finition plus basse (‘punch”). Ceci aide à produire une trajectoire de balle plus basse donc moins d‘effet du vent sur la balle.

On peut profiter du vent derrière nous pour rallonger les coups au besoin en prenant un club plus ouvert comme un bois 3 au départ au lieu du Bois 1 pour une trajectoire de balle plus haute; celle-ci sera prise par le vent. Les distances peuvent varier jusqu’à 20 à 30 verges dans des cas extrêmes surtout sur les longs coups.

Bonne pratique! Denise Lavigne /Professionnelle enseignante et Coach

LPGA-CPGA-PGA Suisse Classe A, TPI-CGFI

Rendez-vous pour leçons: www.deniselavignegolf.com

Source –  magazine Carrefour Floride    Cliquez  www.carrefourfloride.com


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/