cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

Les tropiques retrouvent enfin leur calme alors que le sud de la Floride se prépare à affronter un puissant front froid et des vents violents : attachez vos tuques !

Si tout semble calme sous les tropiques toutefois les températures vont bientôt baisser fortement et brièvement. Selon l’avis météorologique par le Centre national des ouragans de Miami, la Floride n’aura aucune activité cyclonique tropicale en vue. Néanmoins, bien qu’aucune tempête n’ait touché les côtes américaines cette saison, celle-ci a été particulièrement active. Ce mois-ci marque la fin de la saison des ouragans 2025 dans l’Atlantique. Les graphiques et les radars météorologiques montrent ce qui tourbillonne dans les tropiques ainsi que les conditions pouvant entraîner des pluies, des crues soudaines et d’autres alertes. Rien pour l’instant d’inquiétant à l’horizon.   Si un autre système météorologique venait à se transformer en tempête tropicale, il serait baptisé Nestor, qui est le prochain nom sur la liste des noms de la saison des ouragans 2025 dans l’Atlantique.

Une vague de froid provenant du vortex polaire s’étend vers le sud depuis l’Arctique canadien, menaçant de faire chuter les températures et de les faire passer de 50 Fahrenheit dans le sud de la Floride. Cet air exceptionnellement froid sera transporté par une ligne principale de vents du nord qui balayeront la péninsule traçant la manière d’amener un refroidissement dans les régions subtropicales après avoir frappé certaines parties du nord des États-Unis. On sentira en début semaine un front froid qui balayera le sud de la Floride. Ce front froid apportera des rafales de vent du nord et un air beaucoup plus frais et sec où les températures devraient descendre jusqu’à environ 50 degrés. Dans certaines régions, la température ressentie pourrait être proche de 40 degrés en raison du refroidissement éolien.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/