cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

On ne rit plus ! La nouvelle loi « Super Speeder » de Floride prévoit des peines d'emprisonnement pour les fous du volant sur les routes.

Par Michel Séguin :Une nouvelle loi sur la conduite automobile promulguée cette année en Floride sévit contre les excès de vitesse extrêmes en imposant des sanctions très sévères à ceux qui ne voudraient pas s’en tenir aux vitesses autorisées sur les routes de la Floride. Ce qui conduit un nombre croissant de conducteurs à se voir infliger de lourdes amendes, voire des peines de prison. La nouvelle loi concernant les fous du voulant ayant pour nom les « Super Speeder », entrée en vigueur, classe la conduite à plus de 50 mph au-dessus de la limite de vitesse affichée ou à plus de 100 mph comme une infraction pouvant entraîner une arrestation. Les contrevenants condamnés pour la première fois pour excès de vitesse sont tenus de payer une amende de 500 dollars et encourent jusqu’à 30 jours de prison. Les récidivistes seront condamnés à une amende de 1 000 dollars et risquent jusqu’à 90 jours de prison. Si un conducteur enfreint la loi deux fois en cinq ans, son permis peut être suspendu pendant 180 jours ou, dans certains cas, jusqu’à un an.

Le Florida Highway Safety and Motor Vehicles (Service de la sécurité routière et des véhicules motorisés de Floride) a indiqué que, bien que les tribunaux de l’État aient statué que la vitesse excessive n’équivaut pas en soi à une conduite imprudente, elle contribue à environ un accident mortel sur quatre aux États-Unis. L’agence a enregistré 38 861 accidents sur les autoroutes de Floride en 2024, classés comme étant causés par ou liés à des excès de vitesse ou à une conduite agressive. Ces incidents ont fait 437 morts et plus de 1 200 « blessés invalides ». Selon les rapports d’arrestation consultés les conducteurs accusés auraient roulé à plus de 110 mph tout en mettant en danger les autres usagers de la route par des manœuvres imprudentes telles que le talonnage, le slalom entre les voitures ou le non-respect des clignotants. Maintenant que les véhicules seront remorqués et mis en fourrière, les conducteurs récalcitrants qui ont la mémoire courte seront dans la mire des forces de l’ordre et qui payeront pour leur imprudence de rouler en vrai fou sur les routes de Floride.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/