cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge

Septembre le mois des inondations dans sud de la Floride frappée par des alertes en raison de pluie intense.

Une alerte aux inondations de plusieurs jours a été émise cette semaine dans tout l’État de Floride. De fortes averses et des orages ont s’abattus dans le sud de la Floride et devraient se poursuivre pendant plusieurs jours, entraînant une alerte d’inondation dans certaines zones. Les violents orages ont déjà provoqué des inondations dans les rues, bloqué des voitures et causé d’importants retards dans les transports pendant l’heure de pointe du soir. Le Service météorologique national a émis des avis d’inondation côtière pour des inondations depuis le nord au sud  de la Floride sur plus de 500 mille de littoral.

La Floride connaît chaque année en septembre de fortes précipitations en raison de son climat subtropical et de la saison des ouragans, et cette année ne fait certainement pas exception. Septembre est le mois où la saison des ouragans dans l’Atlantique atteint statistiquement son pic, les météorologues surveilleront donc de près les côtes.  Même si pour l’instant il n’y a rien à prévoir, les services d’urgence ont recommandé aux Floridiens de revoir leur kit d’urgence en cas d’ouragan, de vérifier leurs piles, de faire des réserves d’eau en bouteille et de denrées non périssables, et de revoir les itinéraires d’évacuation.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/