Voilà une entreprise qui a évolué à grande vitesse dans son champ d’activités. Initialement constituée d’une dizaine d’employés, VR St-Cyr en compte, 22 ans aprés, plus de 140 avec son siège social à Saint-Matthieu-de-Beloeil et à sa succursale de Saint-Nicholas sur la rive sud de Québec ouverte depuis trois ans. Le tout offrant la gamme de services pour véhicules récréatifs la plus importante au Canada. En plus d’offrir, en vente et location, ce qu’il y a de mieux en véhicules neufs et usagés sur le marché depuis les classes A jusqu’à la tente-roulotte, VR St-Cyr dispose d’un imposant magasin de pièces et d’accessoires, le CampingMart, un atelier complet de carrosserie qui s’étend sur 12 000 pieds carrés, avec atelier de peinture attenant, et les plus imposantes installations de service avec 16 portes de garage.
Pas étonnant dans ce contexte que les plus grands fabricants de véhicules récréatifs d’Amérique du Nord sollicitent une place pour leurs produits sur les sites occupés par VR St-Cyr. De même, les compagnies d’assurance confient les véhicules de leur clientèle à 90 pour cent à VR St-Cyr. Choix de véhicules, esthétique et mécanique sont les marques distinctives de VR St-Cyr.
Un Peu d’histoire
Le vice-président de VR St-Cyr, Dominique St-Cyr, relate le cheminement de l’entreprise depuis ses débuts à Varennes. “Jusqu’en 1995, mon père opérait un commerce d’autos usagées à Varennes. Mais le véhicule récréatif a toujours été une passion pour lui. On en a toujours eu un dans la famille. C’est ainsi qu’il a transformé son commerce d’autos en point de vente de véhicules récréatifs. En 2001, il s’établissait à Saint-Matthieu-de-Beloeil. Toute la famille a contribyé à l’essor de l’entreprise. Nous sommes une dizaine à y travailler et la succursale de Saint-Nicholas est dirigée par ma thérur Valérie et son conjoint qui ont pour mandat de prendre la plus grande part de marché en VR pour la région de Québec comme nous avons réussi à le faire dans la région de Montréal.”Voilà” une entreprise qui ambitionne de se positionner au sommet, ce que démontre sa première place du Choix du consommateur dans son domaine trois années de suite, en 2012, 13 et 14.











