cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour Transport KMCPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour SonomadPublicite pour les Transports Laberge
  •  Publicité pour TransGestionPublicité pour BayMingo

DE BONS VINS À DÉCOUVRIR

Par René Milette : Les belles vacances en Floride fondent comme neige au soleil. Mais ! Consolation.  On retrouvera avec bonheur notre cher Québec, le beau temps qui nous attend et aussi les bonnes tables champêtres, le golf et des vins aussi chaleureux. Et je veux vous suggérer, avant de partir, trois vins savoureux qui feront votre bonheur. Ils vous épateront. Mon premier est le Tenuta Di Renieri reserva 2013 (25$), un chianti classico, soit un vin de la Toscane (Italie) où le sangiovese, ce cépage traditionnel, produit de très grands vins. Ces producteurs ont intérêt à épater le dégustateur : la concurrence est féroce. Alors ce vin nous offre une belle robe rouge foncé qui exhume des arômes exubérants de fruits rouges, d’alcool, de cerise mûre et de réglisse rouge. Il plait d’emblée.  Après l’avoir roulé en bouche, on le voit ample, fruité et savoureux. Et ses tanins sont volumineux, astringents et bons. Un vin complexe et d’une grande longueur. Je l’ai vraiment apprécié en compagnie d’un spaghetti italien sauce onctueuse à la viande, fait maison. Certes une lasagne préparée avec amour fera aussi son bonheur. Un très bon achat qui enjolivera le repas et fera plaisir à vos invités. J’aimerais aussi vous offrir un autre vin hors de l’ordinaire et qui fait jaser : Clos d’Angel, cellar selection 2014, Chili (22$). Le type de vigne utilisée est « le malbec ».

Autrefois il était en association avec cabernet sauvignon, cabernet franc et merlot pour confectionner des vins de Bordeaux. Et maintenant, on le retrouve dans la région de Mendoza. Et aussi au Chili, on découvre un vin magnifique très spécial qui ne laisse personne indifférent : essayez ce nectar aux arômes imposants, exubérants et persistants de cassis, de « groseilles rouges surtout », de framboise, de toffée, de tabac blond, épices et autres. Sa présence en bouche est ample, intense, fruitée, une note de sous-bois, tout en présentant une acidité vive et des tanins volumineux, savoureux et légèrement râpeux. Beaucoup de matière délectable. Un vin impressionnant, qui goûte le raisin et vaut son prix. Pourquoi payer cher pour des vins surévalués et souvent décevants. Il fera des heureux avec des côtelettes d’agneau, BBQ . Et pour terminer, je vous recommande un excellent pinot noir concocté dans la Willamette Valley en Orégon. L’Eldorado du pinot noir. Il s’agit du Solena, grande cuvée, pinot noir 2015 (25$). Un vin corsé, savoureux et qui fait saliver : rubis foncé et aux arômes exubérants de fraises, framboise (bonbon), terre mouillée, poivre noir, saucisson et autres. Il a beaucoup d’ampleur, une acidité vivifiante, des tanins volumineux bien dosés de chêne neuf et de bon goût. Un vin de repas avec une truite mouchetée rôtie sauce aux champignons. Un délice ! Bon retour au Québec, bon été et n’oubliez pas que le vin est la plus saine des boissons (Pasteur).

Source – Magazine Carrefour Floride : cliquez  : www.carrefourfloride.com


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/