cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour BayMingoPublicite pour Les Snowbirds du Québec en Floride
  • Publicite pour SonomadPublicite pour la Banque Desjardins

  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour Transport LabergePublicité pour Résidences Soleil
  • Publicite pour Univers du StorePublicité pour Domaine Lac William

Ce n’est pas le temps de se baigner à New Smyrna Beach encore cette semaine un garçon de 14 ans a été mordu dans la jambe par un requin de 8 pieds.

Par Michel Séguin : Un adolescent de 14 ans de Floride a été mordu à la jambe par un requin lors d’un camp de formation de sauveteurs lundi dernier. Selon les autorités, le jeune garçon a été mordu au mollet par un requin à Ponce Inlet alors qu’il participait à un camp de sauvetage d’une journée pour les juniors. L’incident s’est produit vers 11 h 15 du matin. L’adolescent est entré dans la zone de plage située juste au nord de la jetée de New Smyrna Beach et a été mordu par un requin peu après être entré dans l’eau. Le garçon de 14 ans plongeait dans l’eau afin de s’entraîner dans le cadre de sa formation de sauveteur. Au cours d’une de ses plongées, il a atterri sur un requin devant plusieurs témoins qui ont assisté à la scène ont décrit le requin comme mesurant environ 8 pieds de long. Heureusement, les blessures du garçon ne mettent pas sa vie en danger. Il a toutefois dû recevoir des points de suture à la jambe à la suite de la morsure. Cela démontre une tendance plus inquiétante à New Smyrna Beach car il s’agit du troisième incident de morsure de requin dans la région de New Smyrna Beach.

Jeudi, un homme de 21 ans originaire de l’Ohio a été mordu par un requin alors qu’il jouait au football dans une eau qui lui arrivait presque jusqu’aux genoux. Le lendemain, un homme de Sarasota âgé de 26 ans a été mordu alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’une chambre à air. L’eau dans laquelle il pataugeait n’avait qu’un mètre cinquante de profondeur. Dans l’ensemble, les attaques de requins sont assez rares, ce qui rend leur fréquence en Floride encore plus remarquable. Selon les rapports et le suivi de l’International Shark Attack File, en 2023, il n’y a eu que 69 attaques de requins confirmées dans le monde entier, ce qui représente une légère augmentation par rapport à la moyenne mondiale sur cinq ans de 63 attaques seulement Aux États-Unis, près de la moitié des attaques ont eu lieu en Floride, ce qui a valu au comté de New Smyrna Beach le titre de “capitale mondiale des morsures de requin”.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/