cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour SonomadPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob

GOLF FLORIDE DENISE LAVIGNE : Comment faire lever la balle.

Observez les joueurs au champ de pratique et vous verrez la plupart tomber vers l’arrière à la finition et/ou essayer de lever la balle en donnant un coup de poignets pour soulever la balle et…c’est encore pire au ‘chipping’ (coup roules) à l’approche au vert. Au golf, pour faire voler la balle, vous aurez dans votre mouvement une impression contraire à ce que vous imaginez.  Par exemple, pour faire décoller un ballon du sol, le point de contact sur le ballon doit être sous son ‘équateur’ donc un mouvement en descente sur le ballon. Une trajectoire très basse se produit quand vous frappez  le haut du ballon…même résultat au golf sur la balle quand vous poussez le bâton vers le haut avec le corps, bras et les mains (« top »). Chaque bâton à un “loft”(ouverture de la tête de bâton) différent pour obtenir plusieurs trajectoires de balles. Il n’est pas nécessaire d’avoir différents mouvements de golf, vous trouverez différentes trajectoires de balles et distances selon l’outil choisi. Un fer 9 (plus de “loft”) volera beaucoup plus haut et ira moins loin qu’un fer 5, tige plus longue, moins de ‘loft’, résultat : trajectoire de balle plus basse et plus longue distance dans les airs avant de rouler. Idées et exercices qui vous aideront percevoir et sentir le mouvement de golf différemment pour produire ce résultat positif attendu :

Aux approches à 20, 30 verges du vert, lever votre pied arrière et pointez-le dans la position finale. Votre poids du corps est donc totalement sur la jambe avant (jambe gauche pour un droitier), faites un demi-swing et assurez-vous de tenir les poignets fermes l’impact, et de finir dans une position « Y »(bras et bâton forme la lettre ‘Y’) à la finition. Attention !, à ce niveau, le club est une extension du bras avant (gauche pour le droitier) et la tête de bâton ne dépasse pas les mains. Vous sentirez ce mouvement en descente. -Frapper des balles en essayant de produire une balle basse sous les arbres…OUI!, une balle basse….donnez-moi des nouvelles sur le résultat!  -Les joueurs de hockey peuvent penser plutôt à un “slap shot” bas dans le but au lieu d’un “shoot”. – Enfoncez légèrement un “tee” 2 pouces devant la balle en direction de la cible, faites un mouvement complet en faisant partir le “tee “après la balle. Bonne pratique !

Denise LavignePGA Teaching Professional and Coach / Class A Member Coach National Suisse Feminin Member of the LPGA-CPGA -Swiss PGA & TPI CGFI/ Enseignante a Deer Creek,Deerfield Beach, Floride et associée au Club Le Mirage, Terrebonne, QC.

E-mail     :   davign@bellsouth.net / www.pgapros.com/deniselavigne 

Mobile +1 561 445 3379

SOURCE –  Magazine Carrefour Floride /cliquez : www.carrefourfloride.com


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/