cliquez ici pour fermer

Le Journaliste de l’automobile Jacques Duval est décédé

Par Michel Seguin :L’ancien pilote de course, journaliste automobile, animateur de télévision et fondateur du Guide de l’auto, Jacques Duval, décédé mardi à l’âge de 89 ans. Personnalité très connue et très respectée au Québec et ailleurs, Jacques Duval était un nom familier dans l’industrie automobile et auprès du grand public. En 1971, il a triomphé aux 24 Heures de Daytona dans la catégorie GT, devenant ainsi le premier Canadien à remporter une victoire internationale. Peu après avoir lancé sa propre émission télévisée Prenez le volant à Radio-Canada en 1966, M. Duval a fondé Le Guide de l’auto en 1967.

Il n’aurait jamais pu imaginer que son livre annuel deviendrait un best-seller dans la Belle Province et qu’il servirait de livre de chevet à des légions de passionnés d’automobiles. Jacques Duval a dirigé Le Guide de l’auto pendant 37 ans. Il a été intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien et a reçu le prix Georges-Émile Lapalme du gouvernement du Québec en 2011 pour sa carrière remarquable et sa contribution exceptionnelle au développement culturel de la province. Jacques Duval laisse dans le deuil son épouse Suzanne Charest, ses trois enfants Brigitte, Pierre et François, ainsi que ses cinq petits-enfants.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/