cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour BayMingoPublicite pour TransGestion
  • Publicite pour SonomadPublicite pour la Banque Desjardins

  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour Transport LabergePublicité pour Résidences Soleil
  • Publicite pour Univers du StorePublicité pour Domaine Lac William

Pour combattre l’inflation le ministre des finances de Floride fait de l'or et de l'argent des monnaies légales d’État exonérées d'impôt.

Par Michel Séguin : Le directeur financier Jimmy Patronis a récemment lancé une étude visant à déterminer comment les lingots d’or et d’argent peuvent être utilisés comme monnaie légale dans l’État de Floride. Actuellement, l’or et l’argent peuvent être achetés en tant qu’instruments d’investissement, mais ne peuvent pas être utilisés comme monnaie pour acheter des biens et des services. L’étude novatrice du directeur financier Patronis constitue un premier pas important vers l’utilisation potentielle de l’or et de l’argent comme monnaie dans l’État, et présenterait l’avantage supplémentaire d’être une couverture exonérée d’impôt contre l’inflation et la dévaluation du dollar américain, ainsi qu’une forme alternative de monnaie pour protéger les Floridiens contre les monnaies numériques des banques centrales. Le département des services financiers de Floride, supervisé par le directeur financier Patronis, gérera l’étude.

L’étude portera principalement sur l’impact des lingots d’or et d’argent  sous forme de barres, de lingots et de pièces en tant que forme de monnaie au sein de l’État. En fonction des résultats, l’or et l’argent pourraient éventuellement servir de monnaie légale alternative aux billets de la Réserve fédérale, ou dollars. Cela permettrait de lutter contre les effets dévastateurs de l’inflation, car la valeur de l’or et de l’argent augmente généralement pendant les périodes inflationnistes, tandis que le dollar perd de son pouvoir d’achat un peu comme c’est le cas au Canada actuellement. L’utilisation de l’or et de l’argent comme monnaie pourrait également créer une saine concurrence monétaire qui servirait à réduire les effets néfastes de toute future monnaie numérique. L’étude fournira également des options pour rendre l’or et l’argent transactionnels en Floride. L’acceptation de pièces d’or et d’argent pour payer des dettes privées, des impôts et des taxes prélevés par l’État.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/