cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour SonomadPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob

Tchin, tchin… sans alcool !

Par Richard Johnson : On nous dit que de plus en plus d’Américains troquent leurs bières et cocktails pour des boissons sans alcool ? Tellement que des géants tels Molson Coors et Anheuser-Busch travaillent sérieusement sur les boissons sans alcool. Elles ne veulent pas manquer le train.  Une enquête Gallup révèle que près de la moitié des Américains pensent qu’un ou deux verres par jour, c’est mauvais pour la santé. Résultat : On boit moins d’alcool. Molson Coors ne se contente plus de ses bières classiques comme la Coors Light ; elle propose des alternatives comme Peroni 0.0 et des cocktails sans alcool. Ce n’est pas une mode passagère : les ventes de ces produits ont bondi de 70 % aux États-Unis en un an ! Anheuser-Busch propose des versions sans alcool de ses produits vedettes : Budweiser Zero, Stella Artois 0.0 ou encore Corona Cero. Même les brasseries artisanales s’y mettent. Ce phénomène dépasse le fameux “Dry January”. Les ventes de bières sans alcool sont en hausse toute l’année. Côté spiritueux, Diageo, célèbre pour ses whiskys et vodkas, a acheté Ritual Zero Proof, qui propose des cocktails sans alcool comme des margaritas ou negronis.

Moët Hennessy, a investi dans le French Bloom, un vin pétillant sans alcool haut de gamme. L’idée ? Offrir des options chics pour les grandes occasions. Les grandes marques surfent sur la vague des “flexidrinkers” : des gens qui réduisent leur consommation d’alcool sans sacrifier le goût ou l’expérience. Même sans alcool, on peut trinquer avec style ! Ouvrons grand les yeux. On assiste à d’immenses changements sociaux et culturels. Les jeunes générations privilégient une consommation consciente. Elles sont plus susceptibles d’investir dans des expériences et des produits de qualité, même sans alcool, plutôt que de boire pour se sentir euphorique. Les cocktails sans alcool (mocktails) sont devenus une tendance grâce à leur créativité. Ils offrent des saveurs complexes et une expérience sensorielle, souvent comparables à celles des cocktails classiques. Le plaisir pour beaucoup n’est pas uniquement lié à l’effet euphorisant de l’alcool, mais aussi à l’expérience sociale, au goût, et au mode de vie. Mais toi, qu’est-ce que tu en penses? Un cocktail sans alcool, au happy hour, sur le bord de l’Intracoastal, ça te tente? Oui? Non?

SOURCE –  Magazine Carrefour Floride /cliquez  : www.carrefourfloride.com


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/