cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour BayMingoPublicite pour Les Snowbirds du Québec en Floride
  • Publicite pour SonomadPublicite pour la Banque Desjardins

  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob
  • Publicite pour Transport LabergePublicité pour Résidences Soleil
  • Publicite pour Univers du StorePublicité pour Domaine Lac William

Les Américains ont acheté 5,5 millions d'armes à feu au début de l'année 2024. Voici le classement de la Floride parmi les États.

Par Michel Séguin :

Les Américains ont acheté près de 5,5 millions d’armes à feu au cours des quatre premiers mois de 2024, selon une analyse, et près d’un demi-million d’entre elles ont été vendues en Floride. Les Floridiens ont acheté 429 664 armes à feu entre janvier et avril, selon l’analyse des données du National Instant Criminal Background Check System (NICS) du FBI par le site d’évaluation des produits de sécurité SafeHomes.org. Cela place la Floride au deuxième rang national, juste derrière le Texas (448 034) et devant la Californie, beaucoup plus peuplée (340 903). Ensemble, la Floride, le Texas et la Californie représentent 22 % de toutes les armes à feu vendues jusqu’en avril 2024, selon l’analyse. La Floride, qui a adopté une loi autorisant le port dissimulé sans permis en mars 2023, a vu les ventes d’armes à feu augmenter de 1 % l’année dernière. La Floride est l’un des quatre États à avoir connu une augmentation, avec 1 316 471 ventes estimées en 2023, selon le rapport.

Mais ce n’est rien comparé à la Caroline du Nord, qui a connu une augmentation de 112 % des ventes d’armes après que la loi sur les permis de port d’armes a été supprimée en mars 2023 par l’assemblée législative.  Par ailleurs, le district de Columbia a enregistré une baisse de 32 % des ventes d’armes à feu en 2023 l’année même où il a renforcé ses lois sur la vérification des antécédents et l’enregistrement des armes à feu. D’autres États ayant récemment adopté des mesures de contrôle des armes à feu ont enregistré leurs propres réductions, notamment le Delaware (18 %) et New York (15 %). La Louisiane, qui n’a pas connu de restrictions importantes en matière de contrôle des armes à feu en 2023, a également enregistré une baisse de 15 % des ventes d’armes à feu l’année dernière. À partir du 4 juillet 2024, le port d’une arme dissimulée par un non criminel en Louisiane sera légal sans permis. Selon l’organisation à but non lucratif Gun Violence Archive, 22 fusillades de masse ont eu lieu en Floride cette année, sur les 284 qui ont eu lieu dans tout le pays. C’est plus que dans n’importe quel autre État, suivi par l’Illinois (21) et la Californie (19).


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/