cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour SonomadPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob

PÊCHE FLORIDE: LES MAQUEREAUX

Par Michel Séguin La famille des maquereaux est composée de 45 espèces incluant différents sous- espèces. Il s’agit de poissons grégaires très prédateurs dont le corps hydrodynamique est terminé par une nageoire caudale très échancrée. Les maquereaux sont très importants sur le plan économique et sont péchés à grande échelle. Leur pêche sportive également très intéressante promet de belles émotions tant ils sont abondants ! Il peut mesurer jusqu’à 5 pieds (1 mètre) et peser un maximum de 50 livres (15 kilos). Durant la saison d’hiver, on en retrouve en abondance sur les côtes de la Floride. Les maquereaux se pêchent autant avec une canne à lancer léger qu’avec une canne à la mouche. Toutefois, il est très friand des appâts vivants, poissons et crevettes… La limite est en moyenne de 15 prises par personne en Floride. Il est important de mentionner que les maquereaux font partie de la catégorie des poissons ayant une force remarquable malgré sa taille modeste munis de dents pointues et coupantes lui permettant de s’échapper avec l’appât et le reste sans crier grâce. Or il est fort recommandé d’enfiler à l’extrémité du fil de nylon un fil d’acier afin de mettre fin à ce stratège.

Le spanish mackerel
S’il peut atteindre le poids maximal de 12 livres (3 kilos). La moyenne est d’environs entre 4 et 5 livres. On rencontre le spanish mackerel dans les eaux tempérées et subtropicales comme la Floride. Toutefois, il existe 2 souches : l’une confinée à l’Atlantique et l’autre au Pacifique évoluant dans les 2 sphères en grands bancs dans les eaux côtières.

Le maquereau commun
Ce dernier ressemble beaucoup au spanish mackerel mais s’en distingue par la disposition particulière des zébrures marquant le haut de son dos, beaucoup mieux délimitées, plus épaisses. On retrouve le maquereau commun sur les côtes maritimes de Canada entre autres en Gaspésie. Comme le spanish mackerel, cette espèce évolue en grands bancs dans les eaux côtières et chasse activement les petits poissons. Bonne Pêche !

SOURCE –  Magazine Carrefour Floride /cliquez  : www.carrefourfloride.com

 


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/