cliquez ici pour fermer

CLINIQUE MÉDICALE STAT, HALLANDALE BEACH TOUJOURS DES SOINS DISPENSÉS AVEC EMPATHIE ET DILIGENCE

Par Yvan Sinotte : La plus ancienne clinique médicale de Floride orientée vers la clientèle canadienne, la clinique médicale STAT compte toujours sur une équipe de premier ordre pour dispenser des soins de qualité et transiger avec les compagnies d’assurance voyage afin qu’elles assument tous les frais liés à une situation d’urgence. Dr DiGiamberardino, plus familièrement surnommé DiGi, est membre de l’équipe STAT depuis maintenant plus de 20 ans. « J’ai eu un coup de cœur pour cette clinique quand je suis venu la visiter et que j’ai rencontré Dr Stachewitsh et Monique Têtu (NDLR : les fondateurs de la clinique). Je travaillais alors dans une clinique de gériatrie non loin d’ici avec une excellente pratique, mais c’était devenu une machine. Avec la clinique STAT et Dr Statchewitsch, la connexion a été instantanée. J’ai vu sa passion pour ses patients et maintenant ici c’est ma maison. » Dr DiGiamberardino raconte avec le sourire son rapprochement avec la langue française en Floride.

« Je suis originaire de Brossard, mais mes parents ont déménagé en Floride quand j’étais jeune. Avant d’arriver à la clinique STAT, lorsque j’allais à l’hôpital visiter mes patients, j’observais deux médecins qui se parlaient en français. Je me suis approché et j’ai su que c’était deux médecins de la clinique : le Dr Moccia et un autre qui nous a quittés. Je me suis joint à eux et j’ai recommencé à parler français. » Dr DiGiamberardino est maintenant accrédité par le gouvernement canadien afin de procéder aux examens exigés par le ministère de l’Immigration pour les candidats souhaitant s’installer au pays. Par ailleurs, il est également en mesure d’hospitaliser ses patients et d’assurer leur suivi aux trois hôpitaux South Memorial, Regional Memorial et Pembroke Memorial. Le couple fondateur de la clinique STAT, l’infirmière Monique Têtu et Dr Andrew Stachewitsch est maintenant à la retraite, mais peut compter sur la relève assurée par leurs enfants Mona, infirmière licenciée, et leurs fils André et Marc. Tous les employés de la clinique parlent français, comme les deux collègues du Dr DiGiamberardino, Dr Louis Moccia et Ivan Berend. La clinique STAT dispose maintenant de la radiographie numérique et d’un nouveau système de traitement des voies respiratoires.

Source magazine Carrefour Floride  Cliquez  http://www.carrefourfloride.com

Stat Medical Clinic

800 E Hallandale Beach Blvd suite 22 Hallandale Beach 33009

954 456 1212 


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/