cliquez ici pour fermer

  • Publicite pour NatbankPublicite pour Richard Motel
  • Publicite pour SonomadPublicite pour la Banque Desjardins
  • Publicité pour André LauzierPublicite pour Transport Bob

Pas seulement les Canadiens mais tous les détenteurs d’une résidence permanente américaine, de visas américains doivent maintenant porter sur eux une pièce d'identité selon des nouvelles règles américaines.

Par Michel Séguin : Nouvelles règles américaines en matière d’immigration : Les immigrants, y compris les détenteurs d’une carte verte, d’un visa H-1B ou d’un visa F-1, qui ne fournissent pas de pièce d’identité à la demande d’un fonctionnaire seront passibles d’une peine de prison ou d’une amende, ou des deux à la fois. L’administration de Donald Trump a annoncé que tous les immigrants aux États-Unis, y compris les détenteurs d’une carte verte, d’un visa H-1B ou d’un visa F-1, devraient toujours être en possession de documents d’identité valides. Cette directive fait suite à une récente décision d’un tribunal américain autorisant l’administration Trump à exiger des immigrants qu’ils s’enregistrent auprès du gouvernement fédéral. La nouvelle règle est entrée en vigueur cette semaine.

Tous les immigrants âgés de 18 ans et plus doivent porter sur eux, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la preuve de leur enregistrement. Si une personne n’a pas de preuve d’enregistrement en sa possession, elle risque jusqu’à 5 000 dollars d’amende ou 30 jours d’emprisonnement, voire les deux. En vertu des nouvelles règles, tous les immigrants doivent signaler tout changement d’adresse à l’USCIS dans un délai de 10 jours. Le fait de ne pas mettre à jour ces informations est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars ou d’une peine de prison de 30 jours, voire des deux. « Tout étranger qui n’a pas respecté les exigences en matière de notification de changement d’adresse est passible d’expulsion, à moins qu’il n’établisse que ce manquement était raisonnablement excusable ou qu’il n’était pas délibéré », a indiqué l’USCIS.


Faites comme de milliers de personnes devenez membres Facebook dans : LES SNOWBIRDS DU QUÉBEC EN FLORIDE Cliquez sur notre groupe au : https://www.facebook.com/groups/Snowbirds.Floride

Pour ne rien manquer sur l’actualité d’ici et de l’autre bout du monde consultez le JOURNAL DE FLORIDE cliquez sur : https://journaldefloride.com/